Communiqués de presse sur les produits

Dévoilement du Yokogawa AQ6370E : révolutionner l’analyse du spectre optique pour les réseaux de communication de nouvelle génération

L'AQ6370E est une version améliorée du célèbre AQ6370D. Ce dernier modèle est doté de fonctionnalités avancées qui améliorent les performances et la convivialité. Conçu pour répondre aux besoins de divers secteurs tels que l'industrie, les universités et les instituts de recherche, l'AQ6370E offre une solution complète pour la caractérisation d'un large éventail de composants. Ses applications couvrent divers domaines, notamment les communications optiques, les émetteurs-récepteurs optiques et les amplificateurs optiques, ce qui en fait un choix idéal pour les professionnels de ces domaines.

S'appuyant sur des décennies d'expertise technologique et d'expérience dans le domaine, Yokogawa présente l'analyseur de spectre optique AQ6370E. Cet instrument de pointe est conçu pour répondre à la demande croissante d'équipements de test très précis et conviviaux dans la recherche, le développement et la production de dispositifs et d'équipements de communication optique. L'essor des services en nuage, des communications 5G et d'autres services d'information et de communication nécessite des réseaux de communication optique robustes et à haut débit, d'où la nécessité de disposer de dispositifs et de composants optiques de nouvelle génération capables de prendre en charge ces réseaux. Pour évaluer les caractéristiques et la qualité de ces avancées, il est indispensable de disposer d'instruments de test optique précis permettant d'analyser les composants de la longueur d'onde lumineuse et de mesurer les caractéristiques de la longueur d'onde.

Depuis sa sortie initiale en 2014, l'analyseur de spectre optique AQ6370D de Yokogawa a été largement adopté dans les tests de R&D et de production. Le nouveau modèle AQ6370E s'appuie sur son prédécesseur en introduisant une série de fonctions et de caractéristiques innovantes qui rationalisent les processus de développement et de production.

Parmi les améliorations notables, le mode High Close-in Dynamic Range (HCDR) permet aux utilisateurs de mesurer des lasers à mode longitudinal unique avec une plage dynamique rapprochée exceptionnelle. La gamme dynamique rapprochée joue un rôle essentiel dans le développement des lasers et des dispositifs optiques.

De plus, l'AQ6370E offre un mode Side Mode Suppression Ratio (SMSR) qui réduit le temps de mesure pour le SMSR et un mode Application (APP) adapté aux interfaces spécifiques de l'appareil sous test (DUT). Le mode APP guide les utilisateurs de manière transparente à travers les paramètres de configuration jusqu'aux résultats des tests, ce qui le rend facilement accessible même pour les clients qui ne sont pas familiers avec les analyseurs de spectre optique.

Un autre ajout notable est le grand écran tactile LCD, qui améliore l'utilisation quotidienne de l'analyseur grâce à son interface intuitive et conviviale.

Yokogawa AQ6370E – Analyseurs de spectre optique pour télécommunications

• Gamme de longueurs d’onde : 600 nm à 1700 nm
  • Précision sur la longueur d’onde : ±0,008 nm (typique)
  • Résolution de la longueur d’onde : 0,02 nm